Neuf Cegetel se paye Club Internet

Grâce à cette acquisition, Neuf passe de la troisième à la seconde place en tant que nombre d'abonnés.
D'après "Les Echos" de ce matin, Neuf Cegetel, la filiale à 40,6% de SFR (Vivendi) aurait remporté face à Free (groupe Iliad) la bataille qui l'opposait au rachat de Club Internet. Alors que ce dernier aurait proposé entre 380 et 400 millions d'euros, Neuf Cegetel aurait remporté la course en proposant entre 430 et 460 millions d'euros. L'information devrait être rendue publique aujourd'hui lors de l'assemblée générale du groupe.

De grandes ambitions

Avec cette acquisition, Neuf touche enfin son objectif, celui de dépasser Free en nombre d'abonnés. Désormais, ce sont 600.000 clients de plus qui vont venir s'ajouter aux 2,17 millions d'abonnés, ce qui lui permet de passer de la troisième à la seconde place du podium des FAI français, Free revendiquant 2,278 millions d'abonnés.

Cette réorganisation du marché distribue un nouveau jeu de cartes aux opérateurs présents, le marché du haut débit et de la téléphonie française étant plus que jamais dominé par trois géants : Orange, Neuf Cegetel et Free. Cette hégémonie risque de se faire au détriment des petits opérateurs, dont Alice, qui devrait probablement être vendu par son propriétaire Télécom Italia. Là encore, Neuf Cegetel a manifesté son intérêt pour cet opérateur, le 4ème en ordre d'importance en France.
!
 <<