Un serveur NAS pour Freebox

Comment avoir ses fichiers accessibles facilement accessible de partout ? Chez soi entre ses différents ordinateurs ou à l'extérieur, mais proche d'un accès Internet ?
Comme de nombreux constructeurs, Storex propose un espace de stockage sur le réseau (Network Attached Storage, NAS) avec des capacités allant de 250 à 750 Go. Et soulignons qu'ils proposent une documentation pour l'utiliser derrière une Freebox.

Un serveur NAS est un disque dur accessible directement par le réseau. Simple et facile d'utilisation, on n'a pas à configurer son ordinateur pour partager des fichiers sur son PC et ne pas comprendre pourquoi on ne peut pas y accéder à partir d'un autre !

Derrière la Freebox, ce serveur peut éviter les prises de têtes pour la configuration d'un serveur FTP afin d'accéder à ses données à distance. Depuis son travail ou pour que vos amis puissent télécharger les photos ou vidéos de votre dernier week-end de ballade...

On le branche électriquement, puis sur sa Freebox (ou sur un switch), on suit la documentation bien illustrée du constructeur. En effet, le manuel montre également comment configurer sa Freebox afin que ça fonctionne.

Découvrir le NAS-351
!
 <<