Augmentation des débits

Vous êtes de plus en plus d'abonnés dégroupés à nous faire part d'une nette augmentation des débits de synchro ces derniers temps... Nous avons nous-même constaté cette amélioration technique cette nuit.
Vos témoignages (par mail, forums de sites communautaires, chat, etc...) et des caractéristiques de ligne que nous avons à disposition, l'évolution peut parfois atteindre plus de 5Mbps !..

Les abonnés qui avaient paramétré leur ligne en mode 'Patate' n'ont pas noté de changement majeur ; en revanche ceux qui sont resté en Standard ont fait un véritable bond en avant, permettant à certains de recevoir la TV dans de bien meilleures conditions qu'auparavant...

Le mode de synchronisation ADSL entre la Freebox et le DSLAM a donc été modifié ; une bonne chose pour l'extension des zones de réception de la TV, mais aussi un coup de pouce à l'upload, qui sera très vivement sollicité par les tous nouveaux services qui arrivent... ;)

Cette évolution, pour le moment non officialisée par Free, n'a visiblement pas été déployée sur toutes les lignes. (période de test, comme parfois lors des précédentes augmentations de débit ? ;)).

Free partageait déjà son savoir-faire avec celui de Broadcom pour exploiter la fonction Nitro de la puce ADSL embarquée dans sa Freebox ; visiblement cette nouvelle évolution permet à la Freebox d'être plus tolérante sur la marge de bruit, boostant ainsi considérablement les performances...
!
 <<